Judananas au Citron

4 octobre 2013

CHINE, Guilin et Macao last stop!!!

28/09 Arrivée à Yangshuo en voiture privée, direct de l'aéroport de Guilin...Luxe et de volupté pour l'anniversaire de Ju, on s'offre quelques jours dans un hôtel qui brille!!! Les 30 ans de Ju c'est un peu de douceur dans ce monde de chinois, royal breakfast,...
28 septembre 2013

CHINE Yunnan

19/09 Arrivée Lijiang, faux taxi jusqu'à la vieille ville (c'est plus marrant) puis journée de ballade dans les rues liftées de Lijiang!! On visite ensuite les alentours en vélo. Consultation obligatoire chez le Dr Ho, médecin mondialement reconnu...parait-il!!...
19 septembre 2013

CHINE Sichuan

14/09 pas d'anglais parlé ni écrit, baguettes à tous les repas, piments, massages qui font mal, crachats, foules, bruits, Nous voilà en chine!! La réacclimatation est un peu difficile suite à la douce Indonésie!! le premier midi on mange au KFC, et même...
12 septembre 2013

INDO Bali Nusa Lembongan

8/09 On quitte Sulawésie, en retard, pour rester dans l'esprit Indonésien Retour sur BALI, retour à la facilité, au luxe et à la volupté!!! Après un massage, une courte nuit à Sanur on part en slow ferry pour Nusa Lembongan, ile à l'est de Bali plus rustique...
8 septembre 2013

INDONESIE Sulawésie

27/08 Après une nuit de transit dans un hôtel de passe à Makassar, on arrive à Manado, prêts pour deux semaines d'aventures intenses à Sulawésie!!! On retrouve une île peu touristique et l'immense gentillesse des Indonésiens. BUNAKEN: 2 bus, un ferry...
27 août 2013

INDO Lombok

19/08 Arrivée à Lombok après un slowslow ferry et un bref trajet en voiture jusqu'à Sengigi. Au programme, le tour des agences de voyages de la ville afin d'organiser au plus vite l'ascension du Gunum Rinjiani!! Ça négocie sévère!! On teste l'apéro musulman,...
19 août 2013

INDONESIE BALI

14/08 Arrivée sur Bali dans un état de fatigue très avancé... après une heure de traversée en ferry en compagnie d'une Javanaise très sympa qui nous propose de nous amener en voiture jusqu'à notre prochaine destination, (avec son mari et de ses 8 enfants...
14 août 2013

INDONESIE JAVA, les volcans Semeru, Bromo, Ijen

09/08 train pour Propolingo, on arrive dans la mafia de l'agence de voyage, à qui proposera le meilleur tour, le meilleur trajet...on n'a pas bien le choix il n'y a qu'eux qui peuvent nous conduire à destination: Cemoro Lawang! 10/08 départ en Ojek pour...
9 août 2013

INDONESIE JAVA, Jogjakarta et le volcan Mérapi

03/08 Arrivée à Jakarta, en 30 min on a récupéré nos sacs, retiré de l'arent , acheté une carte sim et trouvé un bus pour la gare...ça se corse légèrement à notre arrivée à la gare au vu du monde qui attend devant et nettement plus quand on apprend que...
2 août 2013

SRI LANKA cote ouest et Trincomalé

25/07 on arrive sur la cote ouest et plus précisément à Tangala sous des trombes d'eau...bonheur de la grande mousson qui s'acharne particulièrement sur cette région!!! L'étape est de courte durée, on repart le lendemain pour Galle, ville fortifiée plus...